Dans le Transsibérien qui l’amène jusqu’à Vladivostok, le musicien électro Thylacine cherche l’inspiration pour composer un album. Dans les wagons et sur les quais, dans les plaines reculées de la Taïga et sur les bords du Lac Baïkal, il part à la rencontre des âmes qui peuplent les lieux. Un voyage aux sonorités mélancoliques, au plus profond du processus de création.
Thylacine est le nom scientifique du tigre de Tasmanie, une espèce disparu il y a plus de 70 ans. Thylacine c’est aussi le nom de scène qu’a choisi l’Angevin William Rezé pour incarner sa musique électronique aux sonorités progressives et vaporeuses. Passionné par l’inconnu, Thylacine parcourt le monde en quête de sonorités et de rencontres, à même d’influencer sa musique. Après avoir composé son premier album à bord du Transsibérien qui relie Moscou à Vladivostock en 2015, Thylacine a récemment choisi d’enregistrer son deuxième album dans une caravane perdue au beau milieu de la Cordillère des Andes en Argentine.
Les Baladeurs est une émission du magazine Les Others, co-réalisée par Thomas Firh et Clémence Hacquart.
Les musiques de cet épisodes proviennent de l’album « Transsiberian » de Thylacine. Avec l’aimable autorisation de Budde Music France, All You Need Is Songs et Intuitive Records.
La musique additionnelle et le sound design sont signés Nicolas de Ferran et Laurie Galligani a réalisé le mixage.
La saison 4 des Baladeurs est soutenue par Orange Bank.