Thibault Dumont a quitté sa vie urbaine de médecin, le temps d’une aventure. De Paris à Marseille, il a marché les 950 kilomètres qui séparent les deux cités. Pendant 35 jours, il a tenu un journal de bord audio. Sur ses bandes, on y découvre son voyage, ses rencontres, ses pensées.
Avez-vous déjà ressenti l’urgente nécessité de prendre le départ ? Thibault Dumont s’est retrouvé à ce croisement. Celui où claquer la porte avec un sac sur le dos semble être la seule option. De Paris à Marseille, il a marché. 35 jours pour parcourir les 950 kilomètres qui séparent les deux cités.
Google Maps nous rend débile. On ne sait plus utiliser une carte. On passe d’un point A à un point B au plus rapide, et on loupe tellement de choses.
Jeune médecin, il a tenu, tout au long de son parcours, un journal de bord audio. Sur les bandes, le souvenir du voyage. Marcher, raconter, rencontrer, se blesser, s’interroger. Marcher ou guérir ? Marcher pour guérir ?
Le jeune médecin Thibault Dumont a décidé de mettre en suspens le rythme de sa vie urbaine. Il a quitté sa hiérarchie, ses horaires et son cabinet pour partir à l’aventure. Pendant 35 jours, il a parcouru les 950 km qui séparent Paris de Marseille.
Un épisode réalisé par Thomas Firh, présenté par Clémence Hacquart, mis en musique par Nicolas de Ferran, mixé par Laurie Galligani, et monté par Chloé Wibaux en duo avec Capucine Lebot.
La saison 5 des Baladeurs est soutenue par Columbia.