Auteur
— France
A 19 ans, lors d’un premier voyage en solitaire, je me suis retrouvé sur une île australienne. Dans mon sac je portais un tente, un sachet de pain de mie et un pot de Nutella. Pendant 10 jours, j’ai traversé la forêt au milieu des animaux sauvages en ne mangeant que 3 tartines par jour. Je m’étais jamais senti aussi libre et heureux. J’ai compris que c’était dans la nature sauvage que je voulais être et j’ai décidé de devenir explorateur pour parcourir les endroits les plus sauvages de la planète afin de comprendre ses règles et me fondre dans la nature avec les autres animaux.
Je dois faire face à un nouveau danger : les militaires. Voilà trois semaines que je marche tout près de la frontière tibétaine, trois semaines que je n’ai absolument pas le droit d’être là. À cause des conflits de territoire entre l’Inde et la Chine, toute la région est très militarisée et particulièrement contrôlée. Touristes
Je plie mon camp assez tôt et commence à marcher. Il faut à tout prix que je parvienne à faire plus de quinze kilomètres par jour ou je risque d’y être encore à la tombée des premiers flocons. Nous sommes le 15 août et l’été commence déjà à plier bagage dans le nord de l’Alaska.